Il suffit de faire le tour des bureaux d’entreprise ou des espaces de coworking pour constater la quantité importante de papier gâché par les professionnels. Chaque année, 200 milliards de pages sont imprimées. Pour 20% d’entre elles, elles finissent directement à la poubelle avant même d’avoir été lues.

Il est pourtant possible de réduire nos déchets et plus particulièrement le gaspillage de papier en adoptant des gestes simples tels que :

  •  imprimer le strict nécessaire, et ce en privilégiant l’impression recto verso ;
  •  adoptez des polices d’écriture plus petites pour imprimer le plus d’informations possible sur une feuille ;
  • privilégiez le format numérique pour l’envoi ou le partage de documents.

En ce qui concerne les cartouches d’encre, vous le savez certainement déjà : elles peuvent être à nouveau remplies pour éviter d’avoir à les jeter. Une habitude à la fois écologique et économique. Elles peuvent aussi être collectées pour être recyclées et dépolluées.

Pensez-vous que vous pourriez limiter encore plus l’utilisation de papier dans votre profession ?