Un accident n’est jamais anodin. Il peut en effet engendrer des séquelles physiques, mais aussi psychiques.

Retourner au travail trop tôt peut être contre-productif surtout si l’accident a créé un traumatisme émotionnel. Cependant, il est nécessaire de préparer son retour au travail pour que tout se passe pour le mieux.

Il peut être nécessaire de voir un psychologue. Je vous conseille également de bien vous entourer, de continuer à vous alimenter correctement pour reprendre des forces.

Ne voyez pas votre arrêt maladie comme un scission avec votre activité professionnelle, mais plutôt comme un temps nécessaire pour préparer dans les meilleures conditions votre reprise. Un temps partiel thérapeutique peut également être mis en place. Profitez de ce temps pour dans un premier temps vous remettre de votre accident, mais aussi pour faire le point et clarifier vos objectifs futurs.

  •  Bon à savoir : lorsqu’un arrêt de travail a duré plus de trois mois, une visite de préreprise peut être organisée par le médecin du travail.

Votre propre expérience et vos conseils m’intéressent : avez-vous déjà été arrêté pendant une longue période après un accident de travail??