Malgré la déroute de nombreuses entreprises, certains secteurs s’en sortent mieux que d’autres en cette période de crise sanitaire et économique. Parmi eux, les logiciels de conférence Web ont véritablement tiré leur épingle du jeu, et ce n’est pas Team Viewer qui va dire le contraire.

Au-delà de ses avantages manifestes en période de « distanciation sociale » au travail, l’outil est surtout devenu incontournable au fil des années pour son innovation technologique.

Née en Allemagne, cette solution de vidéoconférence et de contrôle à distance d’ordinateurs s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, avec des offres gratuites pour les premiers et des packs payants pour les seconds. Le business model de l’entreprise est donc particulièrement bien rodé et ambitieux.

Disponible sur ordinateurs, smartphones et serveurs, Team Viewer a définitivement compris comment s’emparer du marché et rester dans l’air du temps, en affichant notamment sa neutralité en carbone. Pour la société qui l’édite, l’avenir se dessine sous les meilleurs auspices.