Depuis l’émergence des bureaux partagés, de nombreuses voix s’élèvent pour dénoncer une diabolisation du travail en entreprise. Pourtant, avec l’arrivée de la crise sanitaire, les enjeux ont bien changé et le vent semble avoir tourné.

En effet, chaque société est obligée de s’adapter et d’anticiper le futur, y compris dans son organisation interne et l’aménagement de ses bureaux. Combien de temps vont durer les règles de distanciation sociale ? À quoi devra ressembler le bureau de demain ? Difficile encore de répondre à toutes ces questions.

Pour ne pas se retrouver démunies, plusieurs entreprises ont déjà fait le choix de réduire l’espace occupé dans leurs bureaux, afin notamment de limiter les risques de contamination. En contrepartie, ces dernières se tournent en complément vers les bureaux partagés, qui leur permettent une flexibilité particulièrement bienvenue.

Véritable lieu complémentaire au siège social, ceux-ci s’adaptent à un nombre variable de collaborateurs, sans pour autant dégrader l’environnement de travail de ces derniers.