Douleurs, blessures, faux mouvements : en travaillant debout nos pieds sont constamment exposés. Être debout fatigue les ligaments, les muscles et les articulations. Le bien-être au travail est primordial c’est pourquoi il est important de bien se chausser et ainsi d’éviter l’inconfort.

  •  La longueur et la largeur des chaussures doivent être adaptées à vos pieds pour qu’ils ne soient pas compressés. Un doigt doit pouvoir passer entre le fond de la semelle et vos pieds lorsque vos orteils touchent le bout de la chaussure.
  •  Concernant la hauteur du talon, la portion arrière de la semelle doit être légèrement plus haute que la portion avant. On bannit donc les chaussures plates ou les talons trop hauts.
  •  Les chaussures doivent également être flexibles et pouvoir se plier à la base de vos orteils. La semelle externe doit également être légèrement rigide et pouvoir se plier au milieu.

Travailler debout même au bureau peut cependant être bénéfique : cela permet d’augmenter sa productivité et d’être en meilleure santé… à condition donc d’avoir les bonnes chaussures.