Depuis plusieurs années, les espaces de coworking se sont démocratisés en France, sous l’impulsion des indépendants qui ne voulaient plus travailler de manière isolée. À ce titre, de nombreux locaux dédiés à ce nouveau mode de travail ont vu le jour dans tout le pays.

Même si la demande est importante de la part des coworkers, et d’autant plus depuis que le télétravail s’est répandu avec la crise sanitaire, certains espaces peinent à se remplir face à la concurrence.

Selon une récente étude, seuls 65 % des locaux de coworking sont occupés dans leur quasi-intégralité. Pourtant, faire connaître un espace auprès des professionnels concernés tient à quelques conseils simples. Il s’agit par exemple :

  • d’élaborer une stratégie marketing efficace, point d’orgue de toute bonne communication, qui vise tout autant les PME et les grandes entreprises que les freelances ;
  •  d’organiser des événements au sein même de l’espace de coworking, comme des soirées d’inauguration, des conférences, ou même des formations ;
  •  de mettre en place des partenariats avec les entreprises locales et services publics.